Liposuccion en Tunisie

La liposuccion ou lipoaspiration est une méthode révolutionnaire qui permet de supprimer, par aspiration, les excès de graisse et de diminuer le nombre de cellules graisseuses dans différentes parties du corps. 
Les demandes peuvent concerner l’aspiration des  graisses localisées (hanches, culotte de cheval, genoux, ventre, menton) ou  l’aspiration des  graisses diffuses (de la taille aux mollets).
Pour votre liposuccion et après examen, le chirurgien peut vous proposer : 

  • La liposuccion du ventre,
  • La liposuccion des hanches
  • La liposuccion de la taille
  • La liposuccion du dos
  • La liposuccion des bras

lifting visage

  • La liposuccion du double menton
  • La liposuccion de la culotte de cheval
  • La liposuccion de la face intérieure des cuisses
  • La liposuccion de la face extérieure des cuisses
  • La liposuccion de la région pubienne
  • La liposuccion des fesses
  • La liposuccion de la face intérieure des genoux
  • La liposuccion des mollets
  • La liposuccion des chevilles

Bien entendu, la liposuccion peut se faire pour une ou plusieurs parties du corps. La liposilhouette consiste à traiter toutes les parties du corps qui nécessitent d’être traitées afin d’obtenir une harmonie au niveau du corps.
Les zones qui peuvent être traitées sont les hanches, la taille, le dos, les bras, le double menton, le ventre (sous et sus-ombilical et région pubienne), les fesses, la culotte de cheval, la face intérieure, antérieure et extérieure des cuisses, la face intérieure des genoux, les mollets et les chevilles.
En général, les incisions sont faites dans différents plis du corps de façon à camoufler les cicatrices qui ne dépassent pas quelques millimètres et deviennent, en principe, quasiment inexistantes après votre départ de Tunisie, d’environ 6 mois.

lifting frontal

Technique de liposuccion

La technique de la lipoaspiration consiste à extraire, par aspiration, les excès de graisse grâce à une canule spéciale pour la liposuccion, qui est une sorte de tube percé de petits trous à son extrémité, branchée sur un aspirateur médical dont on peut faire varier la puissance. Ces canules pour liposuccion sont insérées sous la peau par des incisions courtes (3 ou 4mm) et le plus discrètes possible.
Elles permettent, durant la liposuccion , d’aspirer la graisse, mais aussi de diminuer les cellules graisseuses, ce qui permet, en cas de reprise de poids, d’avoir un nombre plus réduit de cellules qui se développeront, ce qui ne nécessitera pas une nouvelle liposuccion en Tunisie.
Grâce à des canules très fines, on peut faire de la lipoaspiration beaucoup plus superficielle.
Quand, lors d’une liposuccion , on aspire la graisse d’un patient pour la lui réinjecter dans une autre partie du corps, il s’agit de la technique de « lipofilling » appelée aussi greffe de graisse ou « lipostructure ».

Intervention 

Pour votre liposuccion , le chirurgien pratique de petites incisions dans un pli de la zone à traiter et y introduit la canule pour liposuccion, adéquate pour aspirer les cellules graisseuses qui sont évacuées dans un bocal.
La lipoaspiration est pratiquée sous anesthésie générale ou locale en fonction du nombre de zones à traiter.
ésique, le médecin anesthésiste déterminera avec le patient (avant la liposuccion) les produits anesthésiants à utiliser (en fonction de ses allergies et de ses antécédents) assistera le chirurgien durant toute l’opération pour la liposuccion et se chargera du réveil du patient dans l’une des salles de réveil de la clinique, dotée d’équipements aux normes européennes.

lifting visage

Précautions

PRÉCAUTIONS

Les médicaments qui font saigner sont proscrits dans les jours qui précèdent votre intervention pour la liposuccion : Aspirine, Anticoagulants, Vitamine E …

L’arrêt du tabac est impératif en raison des risques de nécrose.

L’encadrement à la clinique doit être prolongé pour permettre une surveillance constante et optimale les jours qui suivent l’intervention pour éviter ou minimiser toute complication.

La gaine de contention, qui sert à atténuer les suites immédiates de la liposuccion, doit être portée pendant 4 semaines après l’opération.

Le séjour médical en Tunisie ne doit pas être interrompu pour tout patient non résident, afin de lui éviter des hématomes dus à un retour en avion effectué trop précocement (variations de pression atmosphérique).

Forfaits

Aucun supplément ne sera demandé par rapport au devis envoyé et aucune réduction ne sera accordée, car tout a été calculé pour assurer une sécurité optimale à nos patients.
La chirurgie esthétique en Tunisie pour les actes de féminisation du visage est proposée avec un séjour pouvant aller de 09 à 15 jours (en fonction des actes). Après un séjour à la clinique, sous encadrement médical, la convalescence se termine sous suivi médical et en pension complète dans le confort de notre luxueux hôtel partenaire Le Golden Tulip Carthage (5 étoiles).

N'hésitez pas à nous contacter

Disponible 7j/7 de 9h a 22h

France : 06 10 89 20 01

Tunisie : 00 216 20 356 960

Résidence Coupole 2, Rue du Lac de Come, 1001 Tunis, TUNISIE