La calvitie

la calvitie est héréditaire et d’origine hormonale. elle affecte une majorité d’hommes, mais elle concerne aussi les femmes, surtout après la ménopause.
pour les hommes, les cheveux diminuent après la puberté pour passer de 1000 cheveux par centimètre carré à la naissance, à 200 ou 300 cheveux à l’âge adulte.
la chirurgie de la calvitie est pratiquée pour couvrir les zones dégarnies.

lifting visage

Les techniques chirurgicales

Nos chirurgiens pratiquent quatre techniques. Ils utilisent celles qui correspondent le mieux au patient en fonction de l’âge du patient, de la surface de la zone dégarnie, de la souplesse du cuir chevelu, de la nature des cheveux …

  • les lambeaux (cette technique consiste à faire pivoter une bande de cuir chevelu dans la région frontale)
  • les réductions de tonsure (cette technique consiste à enlever une partie de la zone dégarnie et de refermer immédiatement grâce à l’élasticité du cuir chevelu).
  • le lifting du cuir chevelu (qui consiste à associer une réduction de tonsure et de lambeaux pour couvrir une large calvitie).
  • et les minigreffes (c’est la technique la plus pratiquée car elle permet d’obtenir un bon résultat). Cette technique d’implants par greffe est la technique la plus pratiquée car elle permet d’obtenir un bon résultat. Elle est utilisée pour les calvities partielles ou totales avec une repousse des cheveux au bout de deux à trois mois.
    Il s’agit de prélever une bande de cuir chevelu et de la débiter en greffons qui seront réimplantés.
LE LIFTING CERVICO FACIAL
lifting frontal

Techniques de minigreffes de cheveux

Cette technique se fait en une séance, mais en trois phase : le prélèvement des cheveux, la préparation des greffons et leur implantation :

  • Le prélèvement des cheveux se fait de la zone dite donneuse qui est située sur la couronne formée des cheveux implantés sur les côtés, au niveau des tempes et en arrière dans la région occipitale. Si le choix s’est porté sur cette zone, c’est que les cheveux situés dans la zone donneuse ne tombent jamais.
  • La préparation des greffons greffons se fait avec les cheveux prélevés. Ils sont regroupés en minigreffes (4 à 7 cheveux) et en microgreffes (1 à 3 cheveux).
  • L’implantation des greffons se fait dans la zone dégarnie. Les minigreffes de cheveux sont implantées dans les zones postérieures à la ligne du front et les microgreffes de cheveux sont implantées sur la ligne frontale.

Intervention 

L’intervention est pratiquée au bloc opératoire de la clinique et le patient doit être hospitalisé. Au bloc, le chirurgien est assisté par un médecin anesthésiste et des infirmiers spécialisés. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Durant la séance, 800 à 1200 minigreffes de cheveux peuvent être implantées, voire plus en fonction des cas. Ce qui équivaut à environ un nombre de cheveux allant de 3000 à 4000 cheveux. Après l’intervention, un programme de relaxation est proposé durant la période de convalescence à la clinique (balnéothérapie, jacuzzi et massage).

lifting visage

Précautions

PRÉCAUTIONS

Laisser pousser les cheveux de la zone donneuse (entre les deux oreilles) afin que la suture soit masquée

Eviter tout médicament comportant de l’aspirine 10 jours avant l’intervention.

Après l’intervention, des antibiotiques sont prescrits systématiquement pour éviter tout risque infectieux, ainsi que des antalgiques.

L’arrêt du tabac est impératif en raison des risques de nécrose.

Même pour couvrir les zones dégarnies, nous voulons que nos patients repartent avec le maximum de garanties en profitant d’un encadrement médical prolongé. C’est pour cela que le séjour pour cette chirurgie esthétique en Tunisie sera de sept jours dont 03 nuitées à la clinique et 03 nuitées à l’hôtel.

Forfaits

Aucun supplément ne sera demandé par rapport au devis envoyé, et aucune réduction ne sera accordée car tout a été calculé pour assurer une sécurité optimale à nos patients.
La chirurgie esthétique en Tunisie pour les implants capillaires est proposée avec un séjour de 07 jours dont 03 nuitées à la clinique sous encadrement médical et 03 nuitées à l’hôtel sous suivi médical et en pension complète dans le confort de notre luxueux hôtel partenaire Le Golden Tulip Carthage (5 étoiles).

Traitement de la calvatie

Implants de greffons

Technique des lambeaux

Technique de réduction de tonsure

N

Lifting du cuir chevelu

N’hésitez pas à nous contacter

Disponible 7j/7 de 9h a 22h

France : 06 10 89 20 01

Tunisie : 00 216 20 356 960

Résidence Coupole 2, Rue du Lac de Come, 1001 Tunis, TUNISIE